Portail Client

CINE DIGITAL SERVICE vient d'acquérir
l'entreprise CINEMATERIEL LYON

Depuis plus de 50 ans les équipes de CINEMATERIEL apportent leur expérience et leur savoir-faire en matière d’installation et de maintenance d’équipements cinématographiques dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Ce rachat finalise la consolidation du réseau CDS, leader dans l’installation d’équipements cinématographiques en France créé en 2007 pour fédérer les installateurs français CINE SERVICE, TACC, CTS et CINEMATERIEL.

« Cette acquisition s’inscrit dans une suite logique. Nous travaillons en collaboration avec Cinématériel et ses équipes depuis 2005 ; d’abord au sein du réseau Kinoton France puis au sein du réseau CINE DIGITAL SERVICE depuis l’avènement de la projection numérique. L’intégration de la société sera donc facilitée d’autant plus que nous pourrons nous appuyer sur une équipe compétente et très motivée. » s’enthousiasme Jean-Noël Fagot, Président de CDS.

Jean-Pierre Bres, qui avait repris la société CINEMATERIEL il y a 17 ans, se réjouit de cette opération : « CINE DIGITAL SERVICE, qui fournissait déjà les services de hotline et de formation à nos clients, est le repreneur idéal. Nos équipes travaillent ensemble depuis des années ce qui est un gage de stabilité et de pérennité pour les cinémas. J’accompagnerai les nouveaux dirigeants jusqu’au congrès de la FNCF qui se tiendra à Deauville en septembre. »

Suite à cette acquisition, Stéphanie Lamaison est nommée Responsable d’Agence et Etienne Roux est nommé Directeur Général de CINEMATERIEL. De nouveaux recrutements sont en cours afin d’étoffer l’équipe technique actuelle.


© 2018 CinéDigitalService, tous droits réservés.